Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 03 juin 2019
Le tatouage est l’un des ornements corporels les plus répandus au monde et il existe des centaines de styles et de lieux pour les porter. L'un des motifs les plus populaires est le tatouage attrape rêve , un dessin qui gagne de l'espace depuis les années 1970, lorsque la société américaine s'est tournée vers ses tribus indigènes , d'où il provient.
Il y a ceux qui l'attribuent aux Lakota, d'autres aux Anishihabe et d'autres aux Ojibwés, et bien que l'origine ne soit pas entièrement comprise, ces tribus utilisaient l'attrape rêve de la même manière.
Les peuples autochtones sont les détenteurs d'un grand savoir-faire ancestral et ont trouvé dans l'attrape rêve un moyen de calmer leurs citoyens, de leur offrir un symbole de paix et de tranquillité. Cet objet est à l'origine un talisman ou une amulette qui, selon la croyance autochtone, est capable de protéger les personnes des cauchemars ; d'où son nom. Il s’agit essentiellement d’un anneau en bois, à l’intérieur duquel est fabriqué un tissu avec un trou central, et sur les côtés de l’anneau, un ornement comporte des plumes d’oiseaux, généralement trois.
La légende dit qu'un chaman a appris à le faire grâce aux instructions d'une araignée et que, dans le tissu, les mauvaises pensées, les mauvaises énergies qui provoquent des cauchemars sont piégées. Par conséquent, un tatouage attrape-rêve à une particularité particulière. En plus de la valeur artistique du tatouage lui-même en tant que travail de design, il parvient à fusionner des cultures de côtés opposés de la planète dans le même espace : la peau humaine. Le tatouage est un art ancien des tribus Maori d'Océanie, qui l'ont utilisé pour s'identifier et séparer leurs ennemis. Les capteurs de rêves sont des Américains et ils éloignent également un grand ennemi : la peur.
Les tatouages attrape rêve (voir notre collection), sont devenus de plus en plus artistiques et sophistiqués, après avoir ajouté une couleur forte et combinés avec plus d'éléments. De nos jours, ils se marient bien avec d’autres éléments indigènes, avec d’autres talismans, avec des oiseaux et, en général, avec des motifs faisant référence au monde spirituel.
Les tatouages Dreamcatcher peuvent être réalisés dans différents styles: avec une inspiration tribale, en noir et blanc, dans de nombreuses couleurs, et peuvent être inclus dans d'autres conceptions basées sur certains dessin d’attrapes rêves.
Ce sont des capteurs de rêves très spéciaux tatoués avec des animaux de la jungle ou des montagnes, qui font référence au contact avec la nature, un moyen intéressant de respecter le contact et l’harmonie entre l’être humain et la Terre nourricière. Il existe d'ailleurs des capteurs de rêves qui rendent hommages aux animaux comme l'attrape-rêve hibou, l'attrape-rêve loup.
Il est également courant de combiner un attrape rêve avec un proche décédé, ce qui est symbolisé par le fait que cette personne est présente dans de bonnes pensées et jamais dans des cauchemars. Pour beaucoup, c'est le moyen d'affirmer que l'être cher n'est pas mort, mais est maintenant sur un autre plan et peut faire des visites à travers ses rêves.
L’un des styles de dreamcatcher tatoué et très à la mode est celui qui se fait avec les couleurs de la bannière du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et fait clairement référence au rêve de vivre dans un monde avec l’acceptation pour ceux qui choisissent une option sexuelle différente.
Il est supposé que la structure des attrapes rêves empêche le passage des mauvais rêves, qui sont piégés dans le réseau, et que ces énergies n'atteignent pas la personne ou le lieu où le talisman est utilisé. Les bonnes idées, par contre, sont canalisées vers le trou central. De nos jours, ils sont utilisés comme des talismans qui protègent les personnes indépendamment de leur sommeil ou de leur réveil (voir notre collection).
Par conséquent, la signification du tatouage capteur de rêve est liée au besoin de protection, à la recherche de réponses dans l'au-delà ou dans le monde des aspirations et des désirs. Son utilisation en tant que talisman est répandue dans le monde entier et également en tant que symbole de mélancolie et de paix. Il s'oppose aux tatouages rebelles et aux messages violents.
Cependant, nous devons garder à l'esprit que beaucoup de gens utilisent les tatouages dreamcatcher uniquement pour leur valeur artistique , parce qu'ils ne connaissent pas la légende des chamanes ou parce qu'ils ont simplement trouvé un motif frappant, attrayant et très personnalisable qui peut être tatoué presque n'importe où sur le corps.
L’attrape rêve, il faut le dire, est très esthétique : le maillage à l’intérieur de la bague a la même structure que les mandalas et les motifs de plumes sont généralement très colorés, surtout si le tatoueur est bon. Donc, si vous aimez les capteurs de rêves et les tatouages, qu'est-ce qui vous empêche de tout mettre en place ?
En général, le tatouage attrape rêve à la même forme que l'objet d'origine.
Les plus petits, derrière les oreilles ou à la hauteur du cœur, empêchent les malédictions d'être entendues, afin que les mauvaises énergies n'entrent pas dans la conscience ou dans l'âme. Parfois, ils sont placés sur les poignets, pour protéger ou bénir les actions des mains.
Les tatouages attrape rêve sont également devenus populaires sur les pieds féminins, parce que cela symbolise le fait que la personne ne permet pas que des barrières soient placées sur elle et ose plutôt poursuivre ses rêves.
Ils sont également généralement tatoués, beaucoup plus gros, sur le bras ou la jambe, afin d’éviter que ces membres ne subissent des accidents.
Un endroit où elles ont l’air particulièrement séduisante, en particulier chez les femmes, se trouve sur les flancs, recouvrant une partie des côtes, où elles constituent l’un des plus beaux ornements pouvant être placés sur la peau.
Les plus grands tatouages attrapes rêves occupent tout le dos et peuvent porter une partie de leurs plumes sur une jambe. Ces grands tatouages sont conçus pour protéger toute la personne de toute mauvaise énergie.
Le boom de la culture du tatouage à la fin du siècle dernier s’est très bien associé à la réunion des personnes d'origine et de leurs racines, ainsi qu'à l'expansion de l'Internet, qui a permis de globaliser les messages, en influençant de manière définitive. Les capteurs de rêves bénéficient du succès qu’ils ont maintenant.
← Article précédent Article suivant →