Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 03 juin 2019
L’attrape rêve est souvent considérée, depuis des siècles, comme un instrument utilisé dans les activités chamaniques, et leur origine remonte à l’épanouissement des cultures indiennes de l’Amérique du Nord.
L'anneau qui constitue la structure principale du capteur de rêves représente la roue de la vie; il est constitué d’un filet; qui symbolise les rêves que nous tissons en mémoire au cours de notre vie. Enfin, au centre du réseau, il y a le vide, rien, également connu sous le nom de Grand Esprit ou Grand Mystère, origine du monde que nous connaissons aujourd'hui.
Les dessins attrape rêve aident à nous à maintenir, pendant la journée, avec des idées positives et des rêves agréables pendant la nuit. De nombreuses tribus indiennes pensaient que lorsqu'une personne dormait, elle était vulnérable à l'attaque des mauvais esprits ou des énergies négatives, d’où la protection assurée par le maillage placé sur la roue du capteur de rêve; afin de dissiper les mauvais rêves avec les premiers rayons du soleil qui les a touchés.
Dans la culture ojibwé, l’attrape rêve n'était pas nommé comme tel, mais était connu sous le nom de "asabikeshin"; ce qui signifiait araignée. Et ils ont été utilisés comme amulettes, pendant des siècles, par des cultures telles que les Lakota et les Sioux. Ils ont été popularisés, notamment dans les années 60 et 70, principalement aux États-Unis, et ils ont commencé à s'intéresser à la philosophie et au style de vie hippie. Bien que son utilisation commerciale soit généralement critiquée par la plupart des tribus amérindiennes d’aujourd’hui pour avoir profané son sens mystique et traditionnel.
Aujourd'hui, la figure du capteur de rêve continue de captiver l'attention de nombreuses personnes en raison de sa forme particulière (qui provoque généralement une sensation de curiosité ou de mystère). Il est choisi dans les tatouages et utilisé comme élément de design original. Au XXIe siècle, sa popularité s'est répandue dans le monde entier.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, la structure de base d'un capteur de rêves est constituée d'un anneau et d'un filet; Cependant, ce ne sont pas les seuls éléments que cette amulette fascinante contient.
De plus, de nombreux attrapeurs de rêves incluent généralement des plumes : pour beaucoup des cultures qui habitaient la région nord-américaine, les plumes étaient une représentation de l'éthérée, rappelez-vous l'importance qu'il y a pour eux d'avoir un contact direct avec le ciel, avec ce qui n'est pas condamné à habiter la terre. (Voir notre collection indienne).
Enfin, un autre élément typique attaché à la structure de l'attrape-rêve était constitué de roches, en particulier de couleurs vives et de formes particulières. Les pierres ont toujours été liées à la beauté et aux pouvoirs de la terre, complétées par les éléments du "ciel", comme des plumes. Au lieu de pierres, des graines ont également été utilisées, un autre symbole direct de la bonté de la terre.
Avant de commencer, vous devez savoir qu’il n’existe pas de motif de couleur traditionnel exclusif pour l’utilisation d’un dessin de capteur de rêves. Les artisans qui les ont fabriqués aujourd'hui et beaucoup qui continuent à les fabriquer selon la tradition du peuple Ojibwé ont commencé un capteur de rêve en choisissant leurs couleurs préférées ou celles qui les faisaient se sentir "à l'aise" ou "protégées". Si vous souhaitez colorier un capteur de rêves au crayon, vous pouvez sélectionner et utiliser les couleurs de votre choix.
De même, vous pouvez créer votre capteur de rêves à partir de rien (quelque chose de plus simple que vous ne le pensez); Ou utilisez un design existant pour lui donner votre propre style.
Nous vous recommandons d’utiliser deux couleurs ou plus dans la conception de votre attrape rêve, afin que vos formes se démarquent encore plus; De plus, elles lui donneront une touche tout à fait personnelle. Si vous avez déjà dessiné avant un attrape rêves, ou des dessins similaires, en tant que mandalas, vous avez sûrement déjà une idée de la façon de dessiner un attrape rêve facile au crayon.
En fait, chacun est libre de colorier son capteur de rêves de la manière qu'il pense le mieux; Toutefois, si vous souhaitez continuer à utiliser le design traditionnel de ces amulettes, tenez compte des points suivants:
- Rappelez-vous la structure d'un attrape rêve, ses principaux éléments: le cerceau et le filet.
-Spécifiquement dans le réseau, gardez à l'esprit qu'il doit y avoir des espaces vides; c’est-à-dire que l’attrape-rêve n’est pas un objet totalement «solide» dans sa partie centrale, mais qu’un objet important, vide, doit apparaître.
- Partir de l'intérieur ou de l'extérieur, cela vous donnera une meilleure perspective du capteur de rêves et vous permettra de mieux anticiper le résultat final.
← Article précédent Article suivant →