Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 03 juin 2019
Bienvenue sur Mon Attrape Rêve, le meilleur site Internet sur les capteurs de rêves avec toutes les explications dont vous aurez besoin pour tout savoir à leur sujet. Les capteurs de rêves ou les chasseurs de rêves ont été transmis de génération en génération. Bien que les Indiens aient fini par tomber dans le déshonneur, leur amulette a réussi à survivre à la légende de ces peuples qui habitaient l'Amérique du Nord avant que l'homme blanc n'atteigne leurs territoires.
La décennie des années soixante du siècle dernier a été l’une des principales raisons pour lesquelles les capteurs de rêves sont revenus pour acquérir une renommée même sous forme d'objets dérivés comme les tatouages à leur effigie.
En ces années de libération et de contre-culture, il était possible de voir beaucoup de grands artistes avec leur capteur de rêves. Parmi eux, des gens comme Neil Young, Willie Nelson et d’autres artistes qui, avec l’aide du cinéma, ont suscité la curiosité des gens et les ont amenés à s’interroger sur les premiers habitants de l’Amérique du Nord et sur la signification des rêves qu’ils avaient au crépuscule.
Le mysticisme de ces amulettes indiennes reste attrayant pour beaucoup de gens. Chez les Amérindiens, les croyances étaient très respectées et ils veillaient à professer un respect particulier pour les dieux et la nature. C’est précisément ce que beaucoup de gens recherchent dans les capteurs de rêves, un retour aux valeurs de ces peuples anciens.
Si vous êtes intéressé par eux et cherchez comment vous en occuper correctement, vous lisez le bon article. Faisons connaissance avec l’attrape rêve, une amulette intéressante de plus en plus populaire.
L’attrape rêve est un instrument puissant de la médecine chamanique. Son origine date des anciennes tribus amérindiennes. Le cerceau représente la roue de la vie et le maillage ou le réseau, sont les rêves que nous tissons dans nos rêves, notre âme ou dans les actions que nous générons au quotidien. Au centre de ce réseau, nous voyons le vide, qui est le "Grand Mystère".
La tradition dit que ces types d'objets sont très utiles pour garder avec nous de bonnes idées et des rêves agréables, tout en protégeant ceux qui les possèdent. Le temps des rêves est influencé par les bonnes et les mauvaises énergies, le mauvais est piégé par les mailles et se dissipe dans le trou central avec les premiers rayons du jour. Nous avons de nombreux articles dédiés aux rêves dans notre blog.
Attrape rêve vient de l'anglais "dreamcatcher". Dans la langue originale des Objiwé, cette amulette est appelée "asabikeshiinh", ce qui signifie araignée, bien qu'ils l'appellent aussi "le piège des rêves".
Ce type d’objets a été commercialisé à grande échelle dans les années 1960 par cette tribu. Les autres tribus indiennes leur ont reproché de vendre cet objet et sa signification. Cela a du sens, puisqu'ils sont aujourd'hui fabriqués ou vendus sans connaître le processus magique de mise sous tension.
Bien que, pour beaucoup, ce n’est plus qu’un ornement, leur vente s’est généralisée ces derniers temps, bien que la plupart des gens ne connaissent pas la légende qui se cache.
Les attrapes rêves ont plusieurs parties dont nous avons parlé plus tôt. Maintenant creusons un peu plus loin :
Selon la légende, il y aurait une femme araignée nommée Asibikaashique qui prenait soin des habitants de la terre. Cette femme, qui protégeait toutes les créatures de notre planète, s'est penchée sur les lits et les lits des enfants tout en tissant une toile solide qui a capturé tout le mal qui se produisait entre ses fils et qui disparaissait à l'aube.
À l'époque où les gens étaient dispersés partout en Amérique du Nord, il lui était de plus en plus difficile de s'occuper de tous les enfants. Cela a poussé les mères et les grands-mères à commencer à tisser des filets aux propriétés magiques qui piégeaient les mauvais rêves et les cauchemars, assurant ainsi la protection des enfants. L’attrape rêve était né.
Traditionnellement, les Ojibwés capturaient le rêve en attachant des fils de saule autour d'un anneau circulaire de 9 centimètres ou d'une larme, qui était finalement un réseau semblable à une toile, fabriqué avec de la fibre d'ortie teinte en rouge.
L'ancienne légende de cette ville indienne disait que les rêves passent par le réseau, filtrant et glissant les bons à travers les plumes douces jusqu'à ce qu'ils nous parviennent. Les mauvais rêves, en revanche, sont piégés par le tissu.
Pour les Lakota de la tribu Sioux de l'Amérique du Nord, les capteurs de rêves fonctionnent très différemment. Les cauchemars traversent le réseau et les rêves sont pris au piège dans les fils qui glissent le long des plumes jusqu'à ce que la personne s'endorme. Le mal est bloqué en se détruisant et le bien reste en nous.
Il y a des gens qui donnent à cela un sens différent, ce qui implique que le mot rêve est une aspiration ou un désir. Après cela, l’attrape rêve servirait à réaliser ce que nous voulions faire.
On ne peut vraiment pas être assuré que les mauvais rêves ou les vibrations sont tenus à l'écart ou non, mais que la culture indienne est certainement apaisante. Une culture qui nous remplit de traditions millénaires à suivre.
Comme toute amulette, elle doit être personnalisée afin de filtrer tous les types de négativités individuelles, ce qui favorise l'évolution de la personne qui la porte directement dans son corps ou dans les endroits qu'il veut protéger.
La coutume la plus importante pour personnaliser l'attrape-rêves est de couper l'un des fils qui forment le réseau, interrompant ainsi les mauvais rêves pour qu'ils ne se réalisent jamais. Selon le peuple autochtone, les plumes balaient les songes négatifs.
Nous devons prendre soin de leur détérioration, car cela dépend de la propreté des énergies nocives, qui peuvent nous endommager à différents niveaux.
Il doit être rechargé avec une énergie positive en suivant la procédure suivante:
Le matin, lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent, nous devons prendre le capteur de rêves, le porter au cœur face au soleil, puis fermer les yeux et penser aux moments les plus heureux de notre vie.
Cette énergie est capturée par l'amulette et y restera pendant des années. Cette procédure est recommandée deux fois par an. Si nous le plaçons dans la tête de lit, il protège nos rêves en intervenant dans l’ouverture spirituelle, où il élargit notre conscience et l’améliore.
Les énergies négatives qui émanent de mauvais rêves ou de cauchemars sont piégées par le centre du cercle. On peut dire que c'est comme s'il s'agissait d'insectes attirés par le miel. Au moment où le soleil du matin arrive et que le cristal du centre est irradié, les énergies négatives emprisonnées dans la pierre deviennent positives et les libèrent par la plume dans l'environnement.
Les attrapes rêves doivent être suspendus au plafond de la pièce, près de la tête du lit, et doivent éviter tout contact avec un objet ou un mur pouvant les empêcher de se déplacer librement. Nous devons également veiller à ce que le soleil qui entre par la fenêtre l’éclaire, car il est fondamental qu’il soit dans un état optimal.
Si le temps a épuisé ses matériaux et qu'il reste des fils desserrés ou des plumes fanées, vous devez en acquérir un nouveau. Le vieux devrait être jeté à la poubelle. Nous sommes devant un élément magique qui nous aide à nous reposer, car il absorbe les négativités de l'environnement, éloigne les mauvais esprits et apporte des solutions créatives à ceux qui le possèdent et qui reposent dans leur foi.
Les attrapes rêves doivent être suspendus au plafond de la pièce, près de la tête du lit, d'ou leur nom fréquent d'attrape-rêve tête de lit. De cette façon, vous évitez tout contact avec des murs ou des objets qui empêchent votre liberté de mouvement. De cette façon, vous vous assurez que le soleil qui entre par la fenêtre l’éclaire.
La lumière du jour est la seule qui le nettoie et le charge. Ce type d’objets doit être en parfait état, sinon il ne fonctionnera pas. C'est un élément magique qui nous aide à nous reposer, à absorber les négativités de l'environnement et à conjurer les mauvais esprits.
Comme vous l'avez vu, vous faites face à un objet de magie spéciale, fabriqué manuellement et qui présente de grandes difficultés, sans distinction de race ou de classe sociale. On dit souvent que l'histoire de l'homme est pleine de croyances spirituelles.
L’attrape rêve est une amulette dont la fonction est de filtrer les rêves des gens en ne laissant que le positif. Ce qui est clair, c’est que beaucoup de gens préfèrent avoir une amulette comme celle-ci qui, en plus, soyons honnêtes, est généralement très esthétique, ce qui est une des raisons pour laquelle elle a été très bien acceptée par le public.
Si votre curiosité vous a éveillé, notre conseil est que vous vous encouragiez à posséder votre propre capteur de rêves et à en prouver les propriétés. Les personnes ayant une spiritualité louent le calme qui procure, peut-être le fruit de son origine, une civilisation en contact avec la nature et où les croyances étaient présentes dans tous les domaines de la vie.
Donc, vous savez, si vous recherchez une amulette vraiment spéciale avec une longue histoire derrière elle, que les capteurs de rêves peuvent être vraiment ce que vous cherchez. Cela a fonctionné pour les Indiens, pourquoi pas vous?
Article suivant →