Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Attrape rêve: Tuto pour faire un attrape-rêve

Publié par Zero Carbon SRL (Buddha Apps) Collaborator le

Attrape rêve: Tuto pour faire un attrape-rêve

Si vous souhaitez offrir l'une de ces amulettes ou si vous souhaitez en avoir vous-même, il est recommandé d'apprendre à fabriquer un capteur de rêve, qui est le modèle le plus connu de ce célèbre talisman.

 

Attrape Rêve: Tuto complet

La vérité est qu’étant une amulette d’origine autochtone, le capteur de rêves a toujours été un objet fait maison et fabriqué à la main, d'où notre attrapes-rêves pour la chambre du bébé. Bien sûr, un véritable capteur de rêves fabriqué par des membres des peuples autochtones d’Amérique du Nord a une signification énorme.

Les attrapes rêves originaux contiennent en eux-mêmes une valeur immense, à la fois monétaires et du fait qu’il s’agit d’une pièce unique qui contient le savoir-faire d’un artisan et la bénédiction d’un chaman. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous montrons ici comment fabriquer un attrape rêve maison qui n’a rien à envier aux artisans.

 

Comment faire un attrape rêve fait main, étape par étape

Les capteurs de rêves sont faciles à faire, surtout si vous le dessinez préalablement. Vous ne le croyez pas? Dans ce court manuel, nous expliquerons comment fabriquer un capteur de rêves fait maison avec du matériel accessible à tous et en suivant quelques étapes simples.

N'oubliez pas que, quel que soit le projet que vous initiez, vous devez disposer d'un espace spécialement dédié au travail que vous allez entreprendre. Vous ne devriez pas travailler dans un espace en désordre, et encore moins sans les outils et le matériel appropriés pour commencer le travail.

 

 Comment faire un attrape-rêve?

 

Matériaux pour construire votre attrape rêve

La première chose à faire est de disposer de tout le matériel nécessaire :

  1. Un anneau en métal ou en bois de la taille souhaitée . Gardez à l'esprit que s'il est trop petit, il sera plus difficile de tisser le treillis. Un anneau en plastique peut également être utilisé pour fabriquer des abat-jour ou des piñatas, mais ce matériau rend le travail difficile au moment de le recouvrir.
  2. Ruban en tissu ou en cuir pour couvrir le cerceau . Il n'est pas nécessaire que cette bande ait des caractéristiques spéciales, si ce n'est qu'elle est suffisamment flexible pour entourer confortablement la bague.
  3. Une pince à linge . De préférence en bois, il est important qu’il dispose d’un pouvoir de serrage suffisant.
  4. Fil ciré, la couleur que vous voulez pour la toile d’araignée . Il est bon de garder à l'esprit qu'un capteur de rêve avec un filet blanc peut sembler très joli au début, mais après un certain temps, il sera très difficile de le conserver avec sa splendeur d'origine.
  5. Ciseaux .
  6. Éléments décoratifs tels que des pierres fantaisie, des perles ou des plumes. Tout élément décoratif est valide; C'est votre travail de décider des ornements pour que le résultat final vous plaise. Il peut être judicieux de personnaliser ‘attrapeur de rêve avec un élément identifiant son futur propriétaire.

 

Appliquez de la colle sur le cerceau

C’est une étape importante car nous devrons ajouter de la colle le long du cerceau afin que le ruban ou le tissu que nous allons utiliser pour le recouvrir soit bien fixé. De cette façon, le capteur de rêves durera plus longtemps et sera plus professionnel.

 

Tapisser le cerceau avec le ruban pour avoir la base du capteur de rêves

Prenez le cerceau et entourez-le avec le ruban de cuir ou de tissu que vous avez choisi. Dans cette phase, il convient d’enrouler le cerceau avec le ruban comme s’il s’agissait d’un électro-aimant. Au début, il sera difficile de serrer la bande, mais c'est nécessaire. Pour commencer, utilisez la pince et maintenez le début de la bande.

Lors de l’enroulement, il est important que quelques centimètres de ruban restent libres avant de refermer le noeud final. Lorsque vous avez fini d’envelopper complètement le cerceau, les deux extrémités doivent former un petit noeud qui servira à suspendre les plumes ou les éléments décoratifs que vous préférez.

 

Tricoter le premier niveau des rêves maille piège

Prenez environ quatre mètres du fil que vous avez choisi et rejoignez ses extrémités. Le point central qui restera lorsque vous le dupliquerez doit être lié au point à partir duquel vous allez pendre votre capteur de rêves. Ce sera le point de départ du premier niveau du maillage.

Une fois que cette égalité initiale est faite, prenez l’une des deux extrémités et commencez à les faire rouler autour de l’anneau à une distance régulière, entre 3 et 5 centimètres chacune. Cette première étape établit la base de la toile d'araignée et permettra de voir comment sera le reste du tissu, qui diminuera progressivement vers le centre.

 

Tresse les niveaux internes de la toile d’araignée

Maintenant, avec un autre bout de fil, vous pouvez continuer à créer le maillage en utilisant la base de l’étape précédente comme point de départ. Il est important de faire des nœuds pour sécuriser le treillis et empêcher toute la structure de s'effondrer, ce qui pourrait endommager le capteur de rêves.

Vous pouvez utiliser cette étape de l’assemblage pour incorporer des perles ou des strass dans les fils. Cela peut être fait en toute liberté et essayez les styles que vous préférez. Ce processus se poursuit niveau après niveau jusqu'à la zone centrale du maillage, où vous pouvez laisser un trou de la taille souhaitée.

 

Orner le bord de l’attrape rêve

Maintenant que vous avez votre cerceau avec la toile d'araignée, vous devriez déjà avoir une idée claire de la fabrication d’un attrape rêve facile. Ce dont vous avez besoin est de décorer votre attrape rêves de plumes. Pour cela, prenez les embouts en cuir que vous avez laissés libres et vous pourrez y suspendre de plus grosses pierres ou, si vous en avez, les plumes d’oiseaux classiques.

Les plumes de perroquets et d'aras sont particulièrement frappantes et donnent de très bons résultats. Ces plumes sont les ornements que les capteurs de rêves apportent à l’origine, mais vous pouvez incorporer d’autres éléments tels que de petites sculptures en bois clair.

À ce stade, la technique appropriée consiste à fixer d’abord les plumes ou les ornements avec le fil, puis à les attacher au cerceau au point souhaité. N'essayez pas d'inverser l'ordre de ces dernières étapes car vous risqueriez d'endommager le maillage.

 

 

Faites un attrape-rêves de Hama Beads facile

C’est une option très facile pour les personnes de tous âges, ce que beaucoup de gens font avec leurs enfants, car le résultat de faire un attrape-rêves avec des perles de hama est très beau et coloré. Vous pouvez l'enregistrer en tant que souvenir et l'utiliser pour décorer n'importe quelle pièce.

 

Décorez votre attrape-rêves avec d'autres idées

Maintenant que vous savez faire un attrape rêve maison, vous pouvez commencer à vous entraîner et faire tous les modèles auxquels vous pouvez penser; varier les formes du tissu, utiliser différentes couleurs dans le maillage et créer des dessins de plus en plus originaux.

Peut-être un nouveau passe-temps passionné qui vous permettra de faire des cadeaux uniques à vos proches et de les protéger pendant leur sommeil.

 

← Article précédent Article suivant →