Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 04 juin 2019
Bien que ce ne soit pas la conception la plus populaire, il n’est pas rare non plus de trouver des tatouages attrape rêve nous vous en proposons d'ailleurs. Ils ont un attrait esthétique indéniable, ils sont exotiques, complexes et mystérieux ; ils sont généralement faits avec de grandes proportions et sans aucun doute, leur signification est vraiment intéressante. Pour toutes ces raisons nous allons voir aujourd'hui ce que représentent les tatouages de l’attrape rêve.
Bien que nous en ayons parlé plusieurs fois, il n’est jamais trop superflu de passer en revue le sens des tatouages. Les capteurs de rêves également appellés attrape-rêves tête de lit sont le symbole de la protection par excellence. Ses origines remontent aux anciens Indiens d'Amérique, qui croyaient que le tissage de ces artefacts pouvait éloigner les mauvais esprits.
De cette façon, les autochtones utilisent ces amulettes dans leurs villages depuis des milliers d'années, comme amulette ou talisman sacré. Comme tous les symboles, avec le passage du temps, l'art du tatouage a rapidement pris de l'ampleur et aujourd'hui, de nombreuses personnes optent pour le tatouage attrape rêve, comme Kendall Jenner ou Miley Cyrus.
Il est souvent mentionné que les différents types faisaient partie de la culture des Indiens Lakota. Selon certains, il est dit que leur chaman a rencontré le « grand maître de la sagesse », un être sacré et immense en forme d’araignée, qui lui a parlé du cycle de la vie humaine.
Alors que l'enseignant arachnide sage a parlé avec le chaman, il a ordonné que se tisse une toile autour d'un cercle, comme une représentation d'un passe-partout de bons rêves. Après cette rencontre spirituelle, l'objet fut rapidement adopté comme talisman protecteur.
Une autre version est celle des Indiens Anishinabes, qui disent qu'une femme araignée magique tissait un de ces filets chaque fois qu'un enfant de sa tribu était né. À mesure que la population augmentait, les mères de la tribu ont commencé à fabriquer des filets pour leurs enfants. Bien sûr, les attrapes rêves de cette tribu n’avaient pas de plumes et ne mesuraient qu’environ cinq centimètres de diamètre.
Aujourd'hui, la signification de ce symbole, qu'il s'agisse d'un attrape-rêve garçon ou d'un attrape-rêve fille continue de faire référence à la protection spirituelle, maternelle, céleste et sacrée. Selon ces points de vue, un tatouage attrape rêve éviterait la malchance, la mauvaise énergie, la douleur et la noirceur.
← Article précédent Article suivant →