Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 17 oct. 2019
Selon la légende de l'attrape-rêve la plus répandue, les célèbres capteurs de rêves sont originaires des tribus amérindiennes des Ojibwés. Son but était d’attraper les cauchemars des plus jeunes membres de la communauté, qui ont ensuite été éliminés avec le premier rayon de soleil.
Ce gadget curieux était fait de brins et d’une structure circulaire en bois qui protégeait tout l’arrangement. Ce dernier représentait la roue de la vie. Le maillage en toile qui l'accompagne représente non seulement les rêves, mais également les pas que nous faisons au jour le jour . Et au centre du filet, un petit trou vide appelé «le grand mystère». Les modèles Indiens incluent encore ces critères.
Son apparence rappelle celle d'une toile d'araignée et les plumes qui pendent symbolisent le chemin d'accès des rêve vers l'esprit du dormeur. Pour que le processus soit beaucoup plus efficace, les attrapes-rêves était plaçés au-dessus de la tête de lit du dormeur.
Le nom de la femme araignée à l'origine de la légende de l'attrape-rêve était Asibikaashi.
L'une des histoires liées à cette croyance met en vedette une étrange femme araignée, nommée Asibikaashi. Celle-ci avait la responsabilité de prendre soin des enfants et du peuple Objiwé, à travers l'attrape-rêve. Cependant, le nombre de membres était si dispersé lors de l'expansion de la tribu qu'elle dû penser à une autre alternative. À partir de ce moment, les femmes de chaque famille ont été guidées pour savoir concevoir cet objet magique qui protégeait leur progéniture des influences négatives du monde des rêves.
Aujourd'hui, la légende de l'attrape-rêve est beaucoup moins connue, et cet objet a perdu son sens même si les modèles proposés correspondent à ceux d'antant.
Malgré son caractère sacré, le capteur de rêves a acquis une nuance décorative qui rejette souvent sa véritable nature. Il est très courant de le trouver dans toutes sortes d'endroit…. En plus de rejeter son objectif principal, les matériaux de construction appropriés sont également oubliés. L'attrape-rêve traditionnel est fabriqué à partir de branches de saule et d'autres plantes ou de tendons et ligaments d'animaux.
Certaines cultures associent le capteur de rêves aux désirs et aux aspirations de notre existence . C'est-à-dire que cet objet millénaire est utilisé dans de nombreux endroits pour attirer toute l'énergie positive vers l'individu afin qu'il puisse ainsi satisfaire ses plus grands désirs.
Découvrez nos attrapes-rêves lumineux et notre attrape-rêve Lune.
← Article précédent Article suivant →