Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le 02 oct. 2022
Lorsque nous rêvons de la mort de quelqu'un, surtout si cette personne est proche, nous avons généralement tendance à être très affligés et tristes, surtout si l'on se met à la possibilité que le rêve soit une prédiction d'un événement futur possible.Cependant, ce n'est pas le cas : la mort, en fait, n'est rien de plus qu'un processus de transition ou de transformation. Les rêves liés à la mort ont généralement des significations proches de celle-ci.
Si dans le rêve la personne décédée était une personne proche et chère, le rêve peut aussi être le reflet de notre subconscient, qui craint de perdre cette personne. Besoin de plus de détails ? Eh bien, consultez l'interprétation des rêves possibles liés à la mort de quelqu'unci-dessous:
Comme mentionné, rêver de la mort d'une personne proche peut être le simple reflet d'une certaine peur concernant la possibilité que cette personne meure, surtout si la personne en question a des problèmes de santé.
Ce type de rêve peut venir nous avertir que nous devrions consacrer plus de temps à nos proches, ce que nous ne faisons généralement pas à cause de la routine, du travail, des études, etc.La signification du rêve impliquant la mort de quelqu'un peut également signifier une transformation ou une transition, et peut impliquer ou non la personne dans le rêve. Par exemple, si vous vous disputez avec cette personne, cela pourrait être le bon moment pour essayer de vous remettre ensemble.La transformation peut ne pas être liée à la personne, comme mentionné: le rêve peut indiquer une transformation dans la vie professionnelle, affective, sociale, etc., comme rencontrer quelqu'un de nouveau ou avoir une opportunité dans le domaine du travail.
Si la personne en question est un petit ami, un mari, etc., la signification est assez similaire à la précédente et peut indiquer à la fois un processus de transformation et une peur intérieure de perdre la personne en question.Cependant, il y a la possibilité d'un nouveau sens : rêver de la mort de l'être cher peut aussi être un désir d'indépendance, d'autant plus si vous êtes dans une relation abusive ou qui vous cause des problèmes.
Ou, peut-être, un simple sentiment que la relation ne vous est plus bénéfique, en tout cas ce rêve vous invite à changer les choses dans la vraie vie et pour le mieux, alors n'ignorez pas ce rêve.
Si la personne décédée dans le rêve est liée à vous, en plus des significations plus générales mentionnées ci-dessus, le rêve varie en fonction du degré de parenté.
Par exemple, si vous êtes un parent, cela peut indiquer un besoin de développer une plus grande indépendance ; s'il est frère, un désir intérieur de se démarquer et d'avoir ses propres réalisations.
La mort indique la fin de quelque chose comme nous l'avons vu, et c'est donc à ce niveau que ce situe le rêve, quelque chose est définivitement terminé dans la réalité.
Nous voyons souvent les célébrités comme des personnes inaccessibles qui ont atteint un certain niveau de renommée et de prestige pour leur travail et leurs accomplissements.
Rêver de la mort d'une célébrité, même si ce n'est pas celle que nous aimons, peut symboliser la peur que nous avons de ne pas atteindre nos objectifs et de ne pas être reconnu pour les bonnes choses que nous avons faites.Débarrassez-vous de ce genre de peur car tôt ou tard la reconnaissance arrive.
Sachez aussi que si c'est une personne dont vous étiez fan et que ce n'est plus le cas, cela peut marquer que vous ne vous identifiez plus à elle désormais, cela vous est passé.
N'étant pas une personne connue, le sens de rêver de la mort de cette personne est essentiellement un rappel pour donner plus de valeur à la vie, l'inconnu vous représente vous dans les rêves.
Il est possible que vous travailliez beaucoup, étudiiez beaucoup, etc et que vous ne soyez pas assez équilibré dans les différents domaines de votre vie dans la réalité.
Et ne pas vivre la vie plus intensément, profiter davantage des moments. Réfléchissez à cela et à ce que vous pouvez faire pour sortir de cette situation avant qu'il ne soit trop tard.
Maintenant, si la personne dans le rêve mourant n'était pas quelqu'un d'autre que vous-même, ne désespérez pas : le rêve ne signifie pas que vous allez mourir, du moins pas littéralement. Comme mentionné, la mort est un processus de transformation.
Rêver de sa propre mort est un signe que bientôt vous traverserez ou devrez traverser une transformation, en abandonnant quelque chose, comme un comportement, une situation, un travail, une amitié pour renaître en tant que nouvelle personne, renouvelée et prête à aller de l'avant.
Vous êtes donc dans une situation ou vous allez franchir un pallier et vous pouvez vous en féliciter, même si la situation actuelle n'est clairement pas flatrice.
Si la mort n'est pas celle d'une personne en soi, mais d'un animal de compagnie, la signification du rêve pourrait être que quelqu'un pourrait bientôt trahir votre confiance.
C'est parce que les animaux de compagnie, comme les chats et les chiens, sont connus comme des compagnons fidèles dans le monde réel, alors voila le pourquoi du comment.
Rêver de la mort de l'un d'entre eux peut justement indiquer qu'une personne de confiance aujourd'hui pourra vous mettre à l'épreuve. Attention aux éventuelles trahisons.
← Article précédent Article suivant →