Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Rêver de la mort de son enfant: Quelles significations?

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Rêver de la mort de son enfant: Quelles significations?

Ce rêve est l'un des plus terribles qu'il vous est donné de faire, mais que signifie rêver de la mort de son enfant ? Les rêves peuvent représenter et symboliser de nombreuses choses et la mort dans les rêves représentent le changement, il n'est pas forcément négatif.

Bien qu'il s'agisse d'un système de pensée sophistiqué, il n'est pas courant de pouvoir traiter tout ce que le cerveau contient avec notre seule sphère consciente, d'ou l'utilité du subconscient, et qui s'exprime à travers les rêves et est très utile.

Il est possible de rêver d'objectifs accomplis, de souvenirs qui vous ont rendus heureux, de moments amusants, de travail et de labeur, etc. Mais, il est aussi inévitable de rêver de nos plus grandes peurs, car elles sont liées à de profondes émotions.

Lorsque nous allons nous coucher, nous essayons toujours de ne pas penser à des choses négatives ou à tout ce qui pourrait venir perturber notre sommeil, l'insomnie étant souvent liée à un cerveau qui travaille trop.

Cependant, pour beaucoup, il est inévitable de rêver de la mort de connaissances, d'amis, de famille et de proches, nous allons voir celui qui concerne votre enfant dans tout ses principaux détails.

Pour faire l'interprétation du rêve, il est tout d'abord bon de prendre en compte ce que représente la figure du fils à vos yeux. Normalement, aux yeux d'un parent, ceux-ci symbolisent la fierté et l'effort.

Le meilleur qu'une personne puisse donner est généralement destiné à ceux qu'elle a mis au monde, elle doit donc être très forte pour traverser une telle perte lorsqu'elle survient dans la vie réelle.

Rêver de cela peut mettre en sueur n'importe qui et vous donner des émotions inimaginables au réveil. Mais, ce que peu de gens savent, c'est que tout cela peut avoir un symbolisme positif selon ce qui se passe dans ce type de vision onirique. Voici tout ce qu'i faut savoir à ce sujet:

 

Rêver de la mort de son fils

Commençons par son interpréation au sens général. Il est bon de noter que l'interprétation du rêve n'est pas directement lié à une relation parent-enfant réelle, elle porte plus sur des symboles qui y sont liés.

Il peut s'agir d'un cas hypothétique, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas en tenir compte, au contraire, cela peut vous être précieux pour la vie réelle et la marche à suivre.

Cela peut tout d'abord signifier qu'il y a quelqu'un à qui vous tenez et que vous ne pouvez pas tolérer de le voir en proie à des problèmes. Que ce soit votre enfant ou non, le fait qu'il soit un enfant dans le rêve reflète sa fragilité, vous ressentez un certain sens des responsabilités envers cette personne.

Voici maintenant les interprétations détaillées de ce rêve, pour que vous puissiez en savoir plus sur ce rêve, car les détals dans les rêves ont une importance fondamentale.

Si votre fils apparaît réellement tel qu'il est dans la réalité, sa mort représente le fin d'un cycle, il a par exemple possiblement quitté le foyer, c'est pourquoi nous allons voir les différents détails de ce rêve pour que vous puissiez exactement savoir ce qu'il signifie.

 

Rêver de la mort de son bébé

Ces types d'images mentales peuvent être la cause d'un vrai traumatisme au réveil, et vous êtes peut-être encore sous le coup de l'émotion. Dans de nombreux cas, ces rêves peuvent rester en tête pendant plusieurs jours avec les mauvaises émotions qui l'accompagnent

Mais sachez que cela ne veut pas dire que la mort du petit est scellée, cela vient plutôt signifier que vous surprotégez beaucoup votre bébé compte tenu de son innocence, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais ne doit pas être exagéré, car vous en venez au point d'avoir ce genre de peur.

C'est quelque chose de tout à fait compréhensible et ce n'est pas quelque chose qui peut être jugé, mais il faut aussi savoir a quel niveau vous devez placer le curseur. (Voir Rêver de bébé).

 

Rêver de la mort de son enfant dans un accident

La signification de rêver que votre fils décéde dans un accident, généralement de la route, symbolise l'inattendu des changements qui sont sur le point de se produire, vous vivez une période tumultueuse. 

Pour ce qui est de l'accident, vous devez aussi voir si vous le provoquez ou si ce sont les circonstances extérieures qui le provoquent, montrant si oui ou non vous avez le contrôle sur les choses.

Un événement qui vous tourmente approche et vous devez être conscient de tout ce que cela peut générer, que ce soit pour votre fils ou pour vous-même. (Voir rêver d'accident de voiture).

 

Rêver de la mort de son enfant à la naissance

Les morts-nés sont des rêves autant difficiles à vivre que les précédents, et c'est quelque chose dont les femmes enceintes peuvent généralement rêver, qui reflètent l'angoisse de cette période.

La signification de rêver qu'un nouveau-né meurt après ou pendant l'accouchement signifie que vous avez une grande peur de ce moment, comme toutes les femmes, et c'est totalement légitime.

Il est en effet tout à fait normal d'avoir peur de cet événement, couplé au fait que vous ne savez jamais à quel point la période qui suivra sera difficile, mais c'est la même chose ici, le baby blues est quelque chose de très fréquent.

 

Rêver de son enfant qui meurt dans une noyade

Il y a plusieurs façons de mourir, mais une chose est sûre, la noyade ou la suffocation est l'une des pires morts qui soient et souvent celle qui est le plus redoutée par les gens.

Si cette mort n'est pas la vôtre mais la mort de votre propre fils, la situation est beaucoup plus compliquée. Si c'était vous qui vous noyiez, le rêve aurait reflété le fait que vous vous sentez submergé dans votre vie.

Voir son enfant se noyer dans ses rêves est très désagréable voire horrible et encore plus si vous ne pouvez rien faire pour l'empêcher. Ces rêves sont liés à un manque de contrôle, qu'il supposé ou réel, dans votre vie et qui concerne votre entourage familial, probablement directement votre fils.

 

Rêver de la mort de son enfant qui n'existe pas en réalité

La signification de rêver qu'un enfant meurt que vous n'avez pas dans la vie réelle vient vous indiquer des soucis et des peurs liée à une vulnérabilité souvent présente dans l'enfance.

Vous quittez peut-être définitivement l'enfance et c'est quelque chose qui est très important, vous ne devez pas voir ce rêve comme une chose négative mais comme quelque chose qui doit vous inciter à passer cette évolution.

Il est aussi possible de rêver de ce rêve en étant enceinte, et la c'est la peur de le perdre et d'être un mauvais parent qui ressurgit, que vous soyez une femme ou un homme.

 

Rêver de la mort de son fils vivant dans la vie réelle

La signification de rêver d'un fils ou d'une fille actuellement en vie signifie que vous vous souciez de quelque chose à propos de lui et de sa situation de vie actuelle.

Il est peut-être en train de prendre des décisions qui affectent sa qualité de vie et vous affectent pas effet ricochet, vous vous faites un sang d'encre pour ses actions et leurs conséquences.

Vous pouvez aussi le voir disparaître en tant qu'enfant suite à son départ du foyer, car il est désormais adulte, alors vous devez analyser ce qu'il traverse en ce moment pour vous faire une idée précise.

 

Rêver de la mort de sa fille

La signification de rêver que sa fille meurt est similaire à celui concerne votre fils alors vus devrez vous référer la aussi aux détails du rêve que vous venez de faire.. (Voir rêver de sa fille).

 

Rêver de la mort d'un foetus

Rêver d'un fœtus mort est de mauvais augure, cela vient vous indiquer que vous n'avez pas le sentiment que vous aller réussir professionnellement ou socialement, mais peut-être que cela est totalement injustifiée.

Pour cette raison, vous devriez repenser votre façon de vivre et de penser, car sinon vous n'irez jamais nulle part. Le foetus représente l'espoir de quelque chose à venir dans le monde des rêves.

Si vous êtes enceinte, vous avez peur de faire une fausse couche et vous devez donc voir ce que vous pouvez faire dans la réalité, c'est quelque chose de très important pour vaincre cette peur.

 

Rêver de la mort de son fils par suicide

Vous avez peur pour sa santé mentale et vous vous sentez totalement impuissant pour l'aider, sachez que vous pouvez consulter des forums de personnes ayant le même problème pour que vous puissiez en savoir plus sur ce qui a marché pour d'autres personnes.

Pour ce qui est du suicide, il n'indique pas forcément perdre la vie mais la fin de quelque chose dans le rêve, la mort indique toujours la fin de quelque chose et c'est probablement un abandon de la part de votre fils.

Le type de suicide est aussi vital à prendre en compte, la noyade est liée aux émotions submergeantes, le feu à la passion dévorante, la pendaison à la difficulté à communiquer.

 

Rêver de la mort de son fils par meurtre

Vous avez une insécurité en ce qui le concerne, peut- être commence-t-il a prendre le mauvais chemin dans la vie ou encore est-il en train de nouer des liens dangereux dans la réalité.

Le meutre doit aussi être vu dans ses détails, par exemple, un meurtre par l'épée est lié à l'honneur, par le couteau aux émotions les plus violentes, au sniper à la précision et à la préparation.

La personne qui le tue est aussi importante à analyser, vous devez voir s'il constitue une menace dans la réalité, car il pourrait s'agir de quelqu'un de nocif, votre subconscient vous met en garde.

 

Rêver de la mort de son fils de manière naturelle

Le changement est souvent caractérisé par la mort dans le monde onirique, et dans ce cas de figure, cela montre qu'il évolue, peut-être est-t-il en train de prendre le chemin de l'adolescence.

 

Rêver de la mort de son fils et d'être soulagé

Vous êtes soulagé que votre fils ait pris sa liberté, sa mort représente la mort de celui qui avait toujours besoin de vous, il est désormais en train de grandir pour le meilleur, c'est un très bon rêve.

 

Rêver de la mort de son fils et d'être en colère

Il y a des tensions entre vous et vous aimeriez les résoudre avant que ce soit une fin de non recevoir, vous lui en voulez peut-être pour des choix qu'il a fait dans la vie réelle et qui vous ont éloignés.

 

Rêver de la mort de son fils et d'être nostalgique

Une période est finie concernant votre fils, il a possiblement quitté la maison ou est allé se marier par exemple, il est dans une nouvelle phase de sa vie qui vous fait repenser au passé qui est désormais révolu. 

← Article précédent Article suivant →