Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Rêver de sa mère enceinte : Quelles significations ?

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Rêver de sa mère enceinte : Quelles significations ?

Comme pour chacune des significations de rêves, rêver de sa mère enceinte doit être analysée dans les détails, nous commencerons donc par l’analyse générale du rêve puis verrons le rêve plus en détails selon les détails qui y étaient présents :

 

Rêver de sa mère enceinte au niveau général

Les grossesses dans les rêves sont souvent liées au renouveau, et à la naissance imminente de quelque chose, et donc, si vous avez rêvez qu’il s’agissait de votre mère, cela indique de nouvelles opportunités en lien avec votre figure maternelle.

Ce n'est donc pas quelque chose qui est à prendre littéralement et la portée symbolique est très grande, il peut s'agir de quelque chose qui est en lien avec la vie familiale comme professionnelle.

 

Rêver de sa mère enceinte de jumeaux

Il y a soit une dualité dans quelque chose qui est en projet, comme si vous aviez deux possibilités différentes, et également, cela peut montrer une abondance dans les nouveaux projets à venir. (Voir rêver de jumeaux).

Les triplés, quadruplés, quintuplé… ont la même signification en amplifié. Puisque votre mère est enceinte dans le rêve, elle est concernée ou a minima les valeurs maternelles.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un enfant inconnu

Vous avez une incertitude concernant quelque chose qui est à naitre, par exemple, votre mère peut vous avoir donné certains éléments sur des projets mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit, ce qui vous fait poser des questions.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un garçon ou d’une fille

Le projet en question est lié à la force et la discipline dans le cas ou il s’agit d’un garçon, pour ce qui concerne la fille, elle est plus en valeur avec les valeurs de sociabilité et d’empathie, si le sexe est dur à déterminé, c’est que leurs caractéristiques sont moins binaires.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un enfant décédé

Le projet en question est mort, la cause du décès est importante pour savoir ce qui l’a fait échoué et ne pas recommencer à l’avenir, par exemple, si c’est un accident de la route, ce sont des éléments extérieurs qui ont venu le mettre à terre, si c’est à cause d’une chute, c’est quelque chose qui n’a pas été maîtrisé.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un enfant malade

Le projet en cours est dans un mauvais état et votre subconscient vous envoi un sérieux avertissement pour que cela ne se reproduise pas, alors faites bien attention à savoir ce qui a provoqué la maladie pour en avoir plus, si c’est la sous-nutrition par exemple, prenez plus soin de votre projet, ou votre mère, si elle est la seule à en avoir le pouvoir.

 

Rêver de sa mère enceinte et qui vous dit quelque chose

Dans ce cas de figure, vous devez prendre en compte les paroles qu’elle vous donne, si vous ne comprenez pas ce qu’elle dit, c’est que la conversation est brouillée dans la vie réelle, vous pourriez avoir besoin de ces conseils dans une phase de renouveau.

 

Rêver de sa mère enceinte qui se fait tuer

Dans ce cas de figure, le projet qu’elle portait l’a mise ko, elle avait peut-être l’espoir de se tirer d’un mauvais pas mais a reçue des mauvaises nouvelles, il peut aussi s’agir du fait qu’elle attendait des résultats de santé qui se sont finalement avérés mauvais, par exemple. (Voir rêver de se faire tuer).

 

Rêver de tuer sa mère enceinte

Si vous la tuez dans votre rêve, c’est un signe clair que vous voulez mettre fin à ce qu’elle projette de faire, vous avez par exemple du mal à accepter une nouvelle relation ou alors vous pourriez souffrir de quelque chose de lié à une décision qu’elle prend.

 

Rêver de sa mère enceinte blessée

Il est important de voir ou la blessure se situe, par exemple, une blessure à l’épaule montre que son sens des responsabilités est impacté dans la vie réelle, la capacité à avancer dans le cas des jambes, les mains symbolisent les capacités et les bras le fait d’avoir la force, les pieds sont l’ancrage au sol.

 

Rêver de sa mère enceinte qui avorte

Le projet qui est en lien avec votre mère est littéralement en train d’avorter, ce n’est pas forcément une mauvaise chose mais pour vous en faire une certitude, vous devez absolument faire en sorte de juger si c’est une bonne idée.

 

Rêver de sa mère enceinte qui accouche

Le projet est en train de naître, elle a peut-être emménagé dans une nouvelle maison ou vous aviez peut-être un projet commun, si le bébé est en bonne santé, tout va bien dans le cas inverse, c’est que tout ne se passe pas comme prévu.

 

Rêver de sa mère enceinte qui souffre

Ce qui est si important apporte sont lot de douleur, comme dans la vie réelle finalement, alors voyez ce rêve comme les efforts nécessaires pour le conduire à émerger, voir de quoi elle souffre peut aussi affiner l’interprétation de ce rêve.

 

Rêver de sa mère enceinte qui saigne

Les saignements évoquent la douleur émotionnelle, et c’est un signe clair que le projet est associé à beaucoup de tourments émotionnels, ce qui est souvent le cas lorsque vous faites en sorte de mettre un projet à jour.

 

Rêver de sa mère enceinte en robe de mariée

La robe de mariée évoque une certaine créativité et une célébration de ce qui est à venir, c’est un très bon rêve, le blanc dans les rêves est la couleur la plus pure, comme nous allons le voir par la suite. C’est un très bon rêve.

 

Rêver de sa mère enceinte habillée de rouge

Pour ce qui est de la couleur rouge, elle symbolise la passion, l’énergie et l’action, le projet symbolisé par la grossesse est en lien avec ces valeurs, tant que la passion n’est pas dévorante, c’est un très bon signe.

 

Rêver de sa mère enceinte habillée de vert

Rêver de la couleur verte est très bon signe, surtout dans le cas d’une grossesse, car cette couleur est toujours liée à la fertilité, il peut par exemple s’agir d’un projet associé à une certaine forme de richesse, qu’elle soit matérielle ou spirituelle.

 

Rêver de sa mère enceinte habillée de noir

Le noir est malheureusement très négatif et est associé à la peur et au deuil, les incertitudes concernant ce qui est à venir sont légion et c’est donc un très mauvais rêve, vous devez faire le clair dans vos pensées.

 

Rêver de sa mère enceinte habillée de blanc

Pour ce qui concerne le blanc, c’est une couleur liée à la pureté et à l’innocence, visiblement, un renouveau comblé est à venir, plus le blanc est intense, plus le rêve est positif, le gris par exemple montre un mixte.

← Article précédent Article suivant →