Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Rêver d’un défunt qui pleure : Quelles significations ?

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Rêver d’un défunt qui pleure : Quelles significations ?

Comme pour tout les rêves, celui qui concerne les rêves de de défunt qui pleure doit être analysé dans ses détails, alors sachez que vous êtes au bon endroit, car vous en verrez tout d’abord la signification générale puis nous analyserons plus en profondeur ce rêve d’après ses détails.

 

Que signifie rêver d’un défunt qui pleure : Quelles significations ?

Le deuil est central dans le rêve, vous êtes dans une phase qui vous indique cette épreuve, et souvent, la culpabilité y est aussi partie prenante car le défunt y est en train de pleurer, c’est donc un rêve assez négatif sur sa signification.

 

Rêver d’un défunt qui pleure que vous connaissez

La relation que vous aviez avec lui est bien évidemment le cœur du rêve, vous ressentez de la tristesse et du chagrin pour lui, voire de la nostalgie et les souvenirs sont encore très présents, vous avez donc besoin de guérir au niveau émotionnel.

 

Rêver d’un défunt qui pleure que vous ne connaissez pas

Le défunt que vous ne connaissez pas indique que vous avez des émotions refoulées ou non résolues, il peut s’agir de tristesse, de perte ou de douleur qui ne sont pas encore bien traités, il faudra la aussi du temps.

 

Rêver d’un défunt qui pleure dans sa tombe

La tombe est liée également au processus de deuil et vous n’êtes pas détaché non plus dans ce rêve, sachez que le deuil prend du temps et que vous finirez tôt ou tard par a nouveau avancer dans votre rêve.

 

Rêver d’un défunt qui pleure chez vous

Si le défunt pleure chez vous, cela montre que celle-ci est toujours présente dans votre esprit, la maison représentant la vie privée, il peut s’agir du fait de devoir lâcher prise pour avancer dans votre vie.

 

Rêver d’un défunt qui pleure et demande de l’aide

Cela symbolise des sentiments d’impuissance et de culpabilité que vous avez par rapport à elle et que vous avez l’impression de ne pas avoir assez fait pour elle, c’est donc un signe onirique très négatif en ce qui concerne l’état d’esprit que vous avez actuellement.

 

Rêver d’un défunt qui pleure de joie

Vous êtes soulagé que la personne soit décédée, il peut s’agir du fait qu’elle vous a fait beaucoup de mal, mais aussi de la conviction que vous avez qu’il est désormais dans une meilleure place que sur terre.

 

Rêver d’un défunt qui pleure des larmes de sang

Le sang est très négatif dans les rêves, il indique une douleur profonde et intense associée à la perte de la personne décédée, vous avez une sorte de culpabilité et un regret intense liés à cette personne dans la vie réelle.

 

Rêver d’un défunt qui pleure dans un lieu spécifique

Tout lieu à symbolisme onirique particulier dans le monde des rêves, par exemple, l’église symbolise la spiritualité, tandis que la forêt indique le mystère et la croissance, cette personne est liée à ce symbolisme.

← Article précédent Article suivant →