Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Rêver de cerf : Quelles significations ?

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Rêver de cerf : Quelles significations ?

Comme pour tout les rêves, celui qui concerne les cerfs doit être analysé selon ses détails, alors dans cet article, nous allons examiner les différentes significations de ce rêve, en commençant par la signification générale et en allant plus dans les détails selon ce qui y apparaissait.

 

Que signifie rêver de cerf ?

Rêver de cerf au sens général indique tout d’abord l’incarnation de la grâce et de l’élégance, vous souhaitez vous attribuer ces valeurs dans la vie réelle, et le fait de devoir écouter son instinct peut aussi vous faire faire ce rêve.

 

Rêver d’un cerf qui court

Si dans votre rêve le cerf court, cela indique le besoin d’atteindre une meilleure liberté, la situation est peut-être trop oppressante, alors voyez le d’un œil positif, il est temps de prendre un recul sur les choses.

 

Rêver d’un cerf qui mange

Cela représente le fait que vous savez entretenir votre grâce et vous avez ce qu’il faut pour y parvenir, c’est encore une fois une très bonne image de rêve, la nourriture dans les rêves indique tout ce qui vous permet de remplir une certaine fonction.

 

Rêver d’un cerf qui boit

Si dans le rêve le cerf boit, vous êtes dans une quête d’apaisement au niveau de vos émotions, l’eau les représentent dans la sphère onirique, et vous avez comme objectif la paix intérieure ou le renouvellement.

 

Rêver d’un cerf qui vous poursuit

Si le cerf vous poursuit, vous avez des problèmes que vous préférez fuir dans la réalité, à vous de voir si c’est une bonne chose, il peut s’agir d’instincts refoulés puisque le cerf y est étroitement lié dans le monde des rêves.

 

Rêver d’un cerf qui vous blesse

Vous avez des difficultés dans votre vie, comme si des perturbations vous affaiblissez, si c’est à la main, ce sont vos compétences qui sont impactées, les pieds représentent l’ancrage au sol, tandis que les jambes sont la force à avancer et les bras la capacité à vous défendre.

 

Rêver d’un cerf qui vous tue

Si le cerf vous tue, cela indique une transformation profonde et la phase d’une fin de cycle, il est probable que vos instincts ne soient plus comme avant, alors sachez que comme pour tous les rêves de mort, c’est un signe certes négatif, mais qui marque la fin de quelque chose.

 

Rêver d’un bébé cerf

Le bébé cerf évoque le renouveau, comme un nouveau projet ou quelque chose qui émerge au niveau de votre intuition, c'est l'espoir qui est central dans cette image de rêve. (Voir rêver de bébé).

 

Rêver de tuer un cerf

Rêver de tuer un cerf indique la nécessité de faire face à certains aspects de vous-même, vous les considérez comme nuisibles et vous êtes parvenu à y mettre fin, généralement, c’est un rêve qui est positif dans sa signification.

 

Rêver de combattre un cerf

Si vous vous battez avec le cerf dans le rêve, vous êtes dans une phase de conflits internes et vous avez selon l’issue du combat plus ou moins de mal à les garder sous contrôle, la façon dont vous vous battez indique aussi quelles sont vos forces et vos faiblesses.

 

Rêver d’un cerf qui vous parle

Si le cerf vient à vous parler dans le rêve, vous avez une connexion profonde avec votre moi intérieur, vous avez une sagesse intérieure très forte et ce rêve est ici extrêmement positif, prouvant votre souveraineté mentale.

 

Rêver de nourrir un cerf

Si vous nourrissez votre cerf dans le rêve, vous avez beaucoup de générosité envers vous-même, vous ne vous jugez pas durement et nourrissez votre intuition, lorsque vous nourrissez un animal dans le rêve, vous nourrissez son symbolisme.

 

Rêver d’un combat de cerfs

Il y a une confrontation entre certaines aspects intérieurs chez vous, vous hésitez sur certaines choses qui relèvent de l’intuition et vous êtes dans une phase de dilemme, essayez de voir les choses avec plus de perspectives.

 

Rêver d’un cerf dans une forêt

La forêt est liée à l’inconnu et à la croissance dans les rêves et vous avez êtes dans une période de croissance personnelle dans votre vie, c’est donc une très bonne image de rêve, tant qu’il est paisible et n’est pas en danger.

 

Rêver d’un cerf dans une montagne

La montagne est liée à des obstacles à surmonter, vous êtes dans une recherche de nouvelle vision de votre vie et cela ne va pas sans obstacles, alors préparez-vous à lutter, votre période d’introspection est mise à l’épreuve.

 

Rêver d’un cerf blessé

Vous vous sentez vulnérable, vous traversez une période ou vous doutez de vous et la aussi, l’introspection est au cœur du rêve, l’endroit ou il est blessé est important, si c’est aux jambes, vous avez du mal à avancer, le tronc montre que vous avez été touché en plein cœur, la tête est liée à la capacité à prendre des décisions.

 

Rêver d’un cerf apprivoisé

Vous avez réussi à maîtriser vos instincts et vous avez un très fort contrôle émotionnel, la souveraineté mentale est au cœur du rêve, il est aussi intéressant de voir comment vous y êtes parvenu, si c’est par la ruse, c’est que vous savez quel mécanisme vous aviez à mettre en œuvre, si c’est par la force, c’est votre détermination qui vous l’a permis.

 

Rêver d’un cerf qui saute

Vous êtes dans une période de grande liberté et avez une grâce impressionnante, c’est peut-être la fin d’une période compliquée et vous célébrez la nouvelle, vous pouvez vous en féliciter, plus il saute avec facilité, plus le rêve est bon.

 

Rêver d’un cerf avec des bois imposants

Le pouvoir s’exprime par les bois des cerfs, vous avez un pouvoir personnel très fort et c’est quelque chose de très positif, vous avez le contrôle sur votre vie et vous en imposez, c’est un très bon signe tant que le cerf n’est pas agressif dans le rêve.

 

Rêver d’un cerf dans un piège

Vous avez des problèmes dans vos progrès et vous êtes dans une période ou il est difficile de progresser, il peut s’agir du fait que vous vous sentez prisonnier de vos instincts, les pièges sont liés à des limites dans le monde des rêves.

← Article précédent Article suivant →