Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Rêver de bébé mort: Quelles significations?

Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le

Rêver de bébé mort: Quelles significations?

Rêver d'un bébé mort peut être un indicateur que quelque chose de mauvais se passe dans votre vie, et notamment quelque chose qui commence à voir le jour, comme un nouveau projet par exemple.  

Il est important que vous sachiez que votre subconscient essaie toujours de vous transmettre des informations et ce sert de votre inconscient pour y parvenir, il vous donne donc des messages indispensables pour améliorer certains aspects de votre vie. 

Mais, d'un autre côté, il faut tenir compte du fait que chaque rêve est vraiment personnel car chacun a une interprétation particulière en fonction des détails qui y figurent, raison pour laquelle nous verrons après la signification générale, les différents rêves de ce type.

 

Que signifie rêver d'un bébé mort ?

Rêver qu'un bébé est mort est une annonce que des changements vont bientôt mourir dans l'oeuf, de nouveaux projets que vous aviez en tête ont à peine vu le jour qu'ils sont déjà morts. 

Il est donc dans son symbolisme général un rêve très négatif et qui doit vous servir d'avertissement pour que vous changiez les choses à l'avenir, c'est quelque chose de très important.

Mais pour que vous puissiez vous faire une idée précise de la signification de ce rêve, vous devrez en prendre tout les détails, car la simple signification générale est trop vague, voici tout ce qu'il faut savoir:

Rêver d'un nouveau-né mort

Rêver d'un nouveau-né mort a une signification très importante en ce qui concerne l'avenir du rêveur, et même si ce n'est pas agréable à lire, prêtez-y attention. 

Cette vision indique qu'il est nécessaire de se réinventer, d'opérer un changement important pour les temps à venir. Sinon, vous vivrez toujours les mêmes schémas.

C'est une invitation à créer de nouvelles habitudes, de nouvelles routines et à adopter une nouvelle approche de la vie pour éviter que ce que vous mettez en oeuvre ne meurent trop rapidement.


Rêver d'un bébé mort à la naissance

Lorsqu'un bébé mort apparaît dans votre rêve, il symbolise un projet qui a directement pris un terme pour une raison ou pour une autre, le changement n'aura finalement pas lieu, prêtez attention aux détails pour savoir pourquoi.

Par exemple, si vous avez eu de mauvaises habitudes pendant la grossesse dans le rêve, c'est que la préparation était insuffisante par exemple, alors revoyez-les choses à l'avenir.

Si le bébé s'est étouffé avec le cordon, c'est que vous avez surprotéger le projet et qu'il n'a pas pu voir le jour, essayez de voir l'analyse onirique de ce rêve pour vous faire une idée précise de la cause de l'échec.


Rêver d'un bébé mort dans ses bras

Rêver d'un bébé mort dans vos bras est une expérience de rêve qui révèle que les choses ne vont pas bien, il est donc nécessaire que vous trouviez au plus vite les réponses à ces changements importants dans votre vie et qui sont en train de mourir alors que vous les avez en main.

Si le bébé est le votre c'est quelque chose que vous choyiez qui vient de mourir, alors prenez en la mesure pour avancer, et si c'est celui de quelqu'un que vous connaissez, c'est que vous n'avez rien pu faire pour l'aider à sauver quelque chose qui symbolisait pour elle le renouveau.

Les bras dans les rêves indiquent la force, alors voyez si vous pouvez vous améliorer à ce niveau pour ne plus commettre les mêmes erreurs à l'avenir, c'est indispensable.

 

Rêver de bébés qui naissent et meurent

Rêver de bébés mort-nés laisse présager de grandes déceptions qui seront difficiles à surmonter et qui mettent vos projets en situation défintiive de mort. Ce rêve indique que certains projets ou plans sont en plein échec. 

Le fait qu'ils soient plusieurs vous indique que plusieurs projets sont en train de voir leur fin définitive, vous ne parvenez visiblement pas à avancer dans la vie de tout les jours.

Peut-être que vous vous dispersez trop et qu'en conséquences, vous ne parveniez pas à faire vivre une seule des choses que vous aimeriez voir prendre le jour.



Rêver d'un bébé mort dans un cercueil

Rêver d'un bébé mort dans un cercueil est le signe que vous avez fait le deuil d'un projet qui n'était pas à la hauteur de vos attentes et qui donc n'a pas pu porter ses fruits.

Comme pour les rêves précédents, ce rêve peut annoncer la fin de ce projet, votre tâche sera donc de faire tout votre possible pour vous renouveler, c'est indispensable.

Le cercueil peut vous en dire plus également, s'il est noire par exemple, cela indique que vous vivez mal la situation, s'il est ouvert, c'est que le deuil n'est pas encore fait.


Rêver d'un bébé mort qui marche

Rêver d'un bébé bel et bien mort en train de faire une promenade n'est pas un signe que le projet est rescucité mais que malheureusement, cela indique qu'il existe un fort déni concernant les circonstances actuelles, vous n'acceptez pas que le changement n'ait pas eu lieu.

Le rêve indique qu'il est nécessaire d'accepter le développement actuel des événements. Parce qu'éviter la réalité ne fait que générer des émotions négatives et vous empêcher de grandir. 

En fait, le reve pourrait faire référence à un zombie, puisqu'il est à la fois mort et vivant, alors faites toujours en sorte de bien tourner la page et de pourquoi pas vous relancer dans un projet similaire.



Rêver d'un bébé mort dans la rue

Si vous rêviez d'un bébé mort dans la rue, c'est une expérience de rêve qui vous dit qu'en ce moment même, le monde est au courant que votre projet n'est pas réalisé et que vous n'êtes pas parvenu à le développer;

Il est temps pour vous de commencer à apporter certains changements dans votre vie afin de trouver un point à partir duquel vous pourrez à nouveau montrer au monde à réaliser jusqu'au bout ce que vous mettez en oeuvre.

S'il est sur une route, c'est qu'il est mort sur sa lancée, si jamais il est décédé dans une poubelle, c'est qu'il a été totalement négligé, et si jamais vous le voyez dans une fontaine publique, c'est lié aux émotions.


Rêver qu'un bébé mort est ressuscité

Rêver de la résurrection du bébé mort indique est cette-fois ci un très bon signe, puisque ce qui vous tenait a coeur de développer est en train de revoir le jour, c'est un miracle, alors profitez-en.

Vous avez probablement corrigé les choses pour ne pas revivre cette situation, c'est dans tout les cas pour une fois un rêve de bébé mort qui est très bon au niveau de sa portée onirique.

 

Rêver que le bébé d'un ami meurt

Ce rêve est rare, si vous rêvez que le bébé d'un ami décède, vous devez interpréter cela comme un signe de votre subconscient, qui est en charge de créer les rêves.

Et qui vous dit que cette personne a besoin de vous et de votre soutien par rapport à quelque chose qui n'a finalement pas eu lieu dans sa vie, comme un mariage prévu par exemple.

Il se peut qu'elle traverse une mauvaise passe et que vous soyez la bonne personne pour l'aider à changer de perspective, vous pouvez être là pour l'encourager et être ce soutien dont elle a actuellement besoin.


Rêver des funérailles d'un bébé

Rêver d'assister aux funéraille d'un bébé indique des moments difficiles, moralement et émotionnellement. Ce n'est qu'en gagnant en force que vous pourrez surmonter les problèmes de la vie.

La mort et l'enterrement d'un bébé dans le royaume des rêves est un symbole très négatif et qui évoque le deuil de quelque chose. Cela laisse présager que vous êtes déçu que quelque chose de très important à vos yeux ne ce soit finalement pas réalisé.


Rêver d'essayer de faire revivre un bébé mort

Si vous rêvez que vous essayez de faire revivre un bébé déjà décédé, c'est que vous refusez actuellement d'accepter une situation qui vous a fait trop de mal ou que vous avez encore mal à accepter, c'est la mort d'un espoir concernant quelque chose qui est évoquée dans le rêve

Vous devez savoir qu'il est malsain de s'accrocher au passé et de souffrir pour quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler ou changer. La seule chose que vous pouvez contrôler, c'est ce que vous en pensez. Il est temps de repartir de l'avant.


Rêver qu'un bébé dont vous vous occupiez meurt

Si vous rêvez que vous êtes responsable de prendre soin et de protéger un bébé et qu'il meurt par négligence, cela signifie que vous n'êtes pas en capacité de porter les responsabilité de quelque chose d'important de votre vie.

Si c'est par accident, c'est que vous prenez trop de risques et que vous en subissez les conséquences. Enfin, dans le cas ou quelqu'un l'a tué, c'est un signe que vous avez quelqu'un qui nuit a ce que vous souhaitez mettre au monde.

Il est temps pour vous d'apprendre à avoir le sens de vos responsabilités si vous souhaitez que vos objectifs soient atteints et que vos projets aboutissent dans la vie réelle.


Rêver de donner naissance à un bébé mort

Ce rêve représente les déceptions de votre vie auxquelles vous devez apprendre à faire face car vous vous sentez impuissant pour faire naître quelque chose qui vous tient à coeur. 

Il est important de comprendre que rien ne dure éternellement et que les temps difficiles passeront. Apprenez votre leçon et vancez la tête haute, les épreuves forgent toujours.


Rêver de porter un bébé mort

Rêver que vous avez un bébé mort dans vos bras symbolise que les choses dans votre vie personnelle ne vont pas bien. Il est très probable que vous soyez dans le déni par rapport à quelque chose qui s'est arrêté brutalement et que vous n'auriez jamais pu prévoir.

Si le petit dans ses bras est l'enfant d'un ami, cela signifie qu'il a besoin de votre aide. Lorsque vous vous réveillez, essayez de communiquer avec lui pour savoir sur quoi vous devriez le soutenir et savoir comment il va.

Rêver de voir un bébé mort dans un contexte précis

Les endroits dans les rêves ont tous un symbolisme particulier, s'il est mort dans une tornade par exemple, c'est un signe que de grands chamboulements ont tués votre projet.

Si un serpent l'a avalé, alors c'est un personne fourbe et malveillante qui a mis fin à ce projet et vous devez la aussi vérifier si il y a ce type de personne qui vous nuit dans votre vie.


Rêver d'un fœtus mort dans l'utérus

Lorsque vous avez ce genre de rêve, cela signifie que le projet n'a même pas vu le jour, il est resté au stade de l'imaginaire, peut-être n'était-il pas réalisable ou que vous n'avez pas fait le nécéssaire.


Rêver de nombreux fœtus morts

Les foetus sont des idées qui n'ont pas aboutit, c'est aussi un rêve très négatif car vous n'avez rien fait pour qu'ils puissent voir le jour vous n'êtes pas passé à l'action, quelle qu'en soit la raison.

 

Rêver d'avoir tué le bébé

Vous avez vous-même mis un terme a ce qui vous tenez à coeur, ce n'est pas forcément négatif, même si ce rêve est absolument terrifiant, faites bien attention à vos prises de décision pour voir si elles sont justifiées ou non. (Voir rêver de tuer).

 

Rêver que le bébé est mort d'une maladie

Ce que symbolise le bébé est ici mort a cause d'une faiblesse qui le concerne, il était peut-être différent de ce qu'il semblait être à la abse, c'est encore une fois très négatif comme signe onirique.

← Article précédent Article suivant →