Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Buddha Apps Collaborator le 20 mai 2020
Décorer sa pièce à vivre avec un décor Bouddhiste permet d’y intégrer une harmonie et une touche de zen qui vous plongeront dans un cocon de bien-être chaque fois que vous y pénétrez.
Certaines personnes intègrent cependant un attrape-rêve à un décor bouddhiste.
Avant de voir l’intérêt de cet ajout, il convient de comprendre ce qu’est le bouddhisme, son intérêt décoratif et ce qu’est l’attrape-rêve et son symbolisme.
Le Bouddhisme est une religion non théiste, datant du 5ème siècle avant Jésus-Christ et ayant pour accomplissement l’éveil spirituel amenant au bonheur.
Il convient de noter que Bouddha n’est pas considéré comme un être surnaturel ou un Dieu. Il n’y a aucune croyance concernant les dogmes dans le bouddhisme.
La finalité du Bouddhisme passe essentiellement par l’apaisement de l’esprit.
C’est pour parvenir à cet état d’esprit que de nombreuses personnes décorent leur chambre ou leur salon avec un décor bouddhiste permettant de calmer l’esprit facilement.
Les tableaux sont les éléments les plus recherchés, notre conseil est de s'en procurer sur cette boutique de tableaux Bouddha.
Originaire des tribus d’Amérique du Nord, l’attrape-rêve était à l’origine utilisé pour chasser les mauvais rêves qui disparaissaient à l’aube.
D’après la légende, une femme araignée vint voir la tribu des Objiwés pour leur apprendre la fabrication de cet objet afin de ne pas subir les cauchemars dus aux mauvais esprits de la nuit.
Au fil des siècles, cet objet se popularisa pour intégrer les décorations d’intérieur et les terrasses aux 4 coins du globe.
Il est souvent utilisé pour son symbolisme, permettant de rassurer les enfants pour qu’il puissent s’endormir paisiblement.
Pourtant, deux raisons fondamentales font que l’association de ces éléments en décoration est évidente.
Le Bouddhisme est le symbole du calme et de la sérénité de l’esprit tout au long de la journée, l’attrape-rêve est celui de ces mêmes caractéristiques pendant la nuit.
Tandis que le Bouddhisme est un moyen d’apaiser l’esprit conscient pendant la journée, l’attrape-rêve est un objet visant à apaiser l’inconscient pendant le sommeil.
Intégrer un attrape-rêve dans une décoration bouddhiste est extrêmement symbolique et complémentaire.
Une décoration bouddhiste est généralement composée de couleurs froides et neutres. En majorité, le vert le marron et le blanc.
Ces couleurs apportent de la sérénité à une pièce.
Or, l’attrape-rêve indien est généralement dans ces tons de couleurs, recherchant le même effet.
Associé à une décoration bouddhiste, il amplifie l’aspect zen.
Les modèles les plus petits permettrons de mettre en valeur le décor déjà présent, tandis qu’un modèle géant, de plus de 80 cm, sera l’élément le plus visible de la pièce.
Vous pourrez par exemple placer un petit attrape-rêve au-dessus d’une statue bouddha, tandis qu’un grand modèle peut être placé entre deux éléments bouddhistes visuellement proches pour créer une meilleure symétrie
Bien entendu, l’attrape-rêve doit être de qualité, choisissez un modèle en osier ou en matière organique de préférence.
Pour la décoration bouddhiste, la boutique La Maison de Bouddha est la référence Francophone pour faire le meilleur choix (vous avez juste à cliquer sur le lien en haut de l’article).
← Article précédent Article suivant →