Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le 03 mars 2024
L’attrape-rêve, également appelé capteur de rêves, est un artéfact qui provient de l’Amérique pré-Colombienne, mais comment était-il utilisé dans ses temps anciens ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
L’attrape-rêve est aussi appelé capteur de rêve et il s’agit d’un objet originellement utilisé par la tribu des objiwé et qui est composé d’un cerceau, souvent en saule à cette époque, ces arbres étant très nombreux.
Pour ce qui est du fil, il était souvent fait avec des boyaux d’animaux et les rêves pouvaient passer à travers le filet et le long des plumes pour que seuls les bons rêves parviennent à son esprit, les autres étant piégés dans la toile et détruits par les rayons du soleil.
Chaque élément avait son symbolisme, par exemple, le cerceau était le cercle de la vie, de l’unité et de l’infini, le filet représentait la toile d’araignée, qui était la protection et la sagesse, les plumes quant à elles, symbolisent la légèreté et la communication avec le monde spirituel, tandis que les perles symbolisaient les bonnes pensées et les bons rêves.
Souvent, les plumes et boyaux d’animaux n’étaient pas le fruit au hasard, et vous devez savoir que cela était choisi en fonction du symbolisme de l’animal, les animaux totem provenant de cette culture.
A l’époque, ils furent utilisés par les enfants en étant accrochés au dessus des berceaux pour éloigner les mauvais rêves, et c’est d’ailleurs toujours encore beaucoup le cas dans l’usage quotidien.
Tout simplement car les rêves étaient centraux, en fait, ils étaient considérés comme prophétiques et servaient de guide aux Amérindiens, et également, ils étaient considéré comme conseillant et comme une communication avec les esprits.
D’ailleurs certains Amérindiens programmaient leurs rêves et les chamans et les aînés servaient à les interpréter, et il existait de nombreux rituels liés aux rêves, autant dire qu’ils étaient centraux.
← Article précédent Article suivant →