Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment fabriquer un attrape rêve facilement?

Publié par Mon Attrape Rêve le

Comment fabriquer un attrape rêve facilement?

À l'origine, l’attrape rêve, provenant d'Amérique du Nord, est généralement décoré de perles et de plumes, est un objet de culte indien auquel des pouvoirs magiques sont attribués. Ainsi, certaines tribus supposent encore que dans son réseau les esprits diaboliques et les rêves s’accumulent et que, par conséquent, le sommeil s’améliore lorsque vous accrochez l’objet à son lieu de repos. D'autres interprétations disent que seuls les bons rêves sont capturés puis envoyés au dormeur.

 

Attrape rêve fait main: matériel

Que l’on croie en cet effet bénéfique ou non, un attrape rêve est en tout cas un objet de décoration parfait pour accrocher dans votre maison. Classiquement, cet objet consiste en un pneu en bois, en saule ou en rotin, dans lequel un réseau de cordes est incorporé. Les attrapes rêves sont ensuite décorés de plumes, de perles, de coquillages ou de pierres.

Vous ne devez pas nécessairement acheter ce bijou décoratif pour votre maison, il peut également être fabriqué facilement à la maison. Pour fabriquer vous-même un capteur de rêve, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un anneau de bois ou de fil de fer (environ 20 cm de diamètre)
  • Cordons pour le filet (fils pleins, cordons, rubans, par exemple)
  • Une pelote de laine (aussi possible comme filet)
  • Rubans de satin ou de tissu
  • Plumes et perles de bois
      

Comment faire un attrape rêve?

Enveloppez votre bague complètement avec la laine jusqu'à ce que rien du matériau d'origine ne soit visible. Enfin, nouez les extrémités. Pour le filet, il est préférable d’utiliser un fil solide : d’abord, attachez une extrémité au pneu en laine. Ensuite, enroulez à nouveau le fil sur l’anneau sur une dizaine de centimètres. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez arrondi le pneu une fois (voir notre blog pour plus d'informations).

Travaillez maintenant à l’intérieur avec le fil : n’enroulez plus l’anneau, mais enroulez le fil lui-même, enroulez-le progressivement autour du centre des chemins de fil dessinés à l’étape précédente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà mettre des perles entre les deux - en particulier à la fin, si vous arrivez au milieu du filet noué pas à pas. Lorsque vous arrivez au centre, vous pouvez également couper le fil et attacher soigneusement son extrémité à la tresse.

Le squelette de votre attrape rêve est maintenant terminé et vous pouvez le décorer à votre guise. Prenez, par exemple, des sangles d’environ 15 centimètres de long qui vous attachent à la bague. Ensuite, enfilez d'abord les perles que vous attachez également. Vous pouvez ensuite ajouter des plumes en insérant leurs quilles dans les trous des talons.

Enfin, au sommet du capteur de rêve fini, il vous suffit d’attacher un fil de laine et de faire une boucle avec laquelle vous pouvez suspendre votre bijou. Et voila, c’est terminé !

Découvrez nos attrape-rêves lumineux, nos attrapes-rêves voitures et notre attrape-rêve loup dans notre boutique.

← Article précédent Article suivant →