Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Mon Attrape Rêve le 14 janv. 2020
Chez les Amérindiens, les animaux les plus populaires étaient appelés animaux-totem. Parmi ceux-ci, le chat était l’un des plus respectés par les différentes tribus. Il représente l’harmonie entre ombre et lumière mais également de nombreuses qualités respectées par les Amérindiens.
Chez les anciennes tribus Amérindiennes, la signification du chat est articulée autour de la dualité : ombre/lumière / repos-sommeil / intérieur-extérieur… . Animal nocturne, le chat fascinait les Amérindiens qui accordaient beaucoup d'importance à la Lune. Ils avaient même cherchés à comprendre comment dort un chat pour pouvoir comprendre leur capacité à régner sur le monde animal la nuit.
Cette qualité était importante à leurs yeux et ils s’en inspiraient pour leur traque, qu’il s’agisse de chasse ou de conquête. La patience revêtait également une importance spirituelle.
La capacité du chat à agir en autonomie était pour les Amérindiens, une capacité à maîtriser puisqu’elle était fondamentale pour survivre lors d’expéditions solitaires.
Avec l’aigle, le chat représentait le courage nécessaire à toute survie et à tout esprit de conquête. Les enfants Amérindiens étaient préparés dès le plus jeune âge à être courageux et intrépides.
Toutes les qualités nécessaires à une avancée mentale et spirituelle nécessitent une bonne connaissance de soi. Le chat était l’exemple de cette qualité chez les tribus d’Amérique Pré-Colombienne.
Le chat était enfin le symbole de l’exploration de l’inconnu, qualité recherchée à cette époque lointaine.
Contrairement aux aigles ou aux ours, les chats foulèrent le sol Nord-Américain après l’arrivée des colons et n’est donc pas le plus ancien des animaux-totems.Il n’y a donc pas eu de culte du chat comme en Egypte antique.
Un animal-totem est un animal dont les caractéristiques étaient prisées par les Amérindiens. Par exemple, le hibou symbolisait la sagesse tandis que l’aigle représentait le courage. Voir notre blog pour en savoir plus.Les chats sont très actifs la nuit, voyant dans l’obscurité, ils profitent de l’obscurité pour chasser sans être vus. Ils étaient ainsi considérés comme supérieurs aux autres animaux une fois la nuit tombée. Hors, les Amérindiens accordaient une importance au monde nocturne, regorgeant selon eux d’énergies positives et négatives. Ils étaient considérés comme les conquérants de la nuit.
Découvrez notre attrape-rêve Coeur, notre attrape-rêve Noir et notre attrape-rêve Yin Yang.
← Article précédent Article suivant →