Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Attrape-Rêve : Comprendre ce placebo

Publié par Mon Attrape-Rêve le

Attrape-Rêve : Comprendre ce placebo

Vous vous posez beaucoup de question à ce niveau, alors l’attrape-rêve est-il réellement un bon placebo ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau et dans les moindres détails.

 

Les arguments qui prouveraient leur efficacité

L’effet placebo est documenté, c’est quelque chose qui a notamment fait l’objet de nombreuses études et c’est effectivement quelque chose qui a toujours existé, et sur les enfants, il est encore plus élevé, d’où le fait qu’ils dorment en effet mieux avec un capteur de rêve proche d’eux.

L’artéfact contribue aussi à la création d'un rituel apaisant avant le sommeil et évitant de faire des cauchemars, et chaque enfant qui en connaît la légende a immédiatement un sentiment de protection favorisant la détente et donc le fait de bien s’endormir sans se réveiller suite à des cauchemars.

 

L’aspect méditatif du capteur de rêve

La contemplation de l'attrape-rêves peut aider à la relaxation, surtout les modèles en marron et vert qui sont des couleurs naturellement apaisantes pour l’homme, et cela peut même servir de support de méditation et de concentration, ce qui est excellent pour parvenir à trouver le sommeil rapidement.

Il n’y a donc pas qu’un effet placebo au niveau de la légende supposée de l’attrape-rêve, mais réellement un aspect réconfortant de le voir dans sa maison.

 

Les témoignages en sa faveur

Nombreux utilisateurs rapportant une amélioration de leur sommeil sont tout d’abord un solide appui a l’effet placebo de l’attrape-rêve, et ici, il vous suffit de parcourir les commentaires utilisateurs des fiches produits des capteurs de rêves que vous avez sur Amazon.

Diminution des cauchemars chez certaines personnes, surtout les enfants, qui ont la sensation d’être des protégés par le fil du capteur de rêve emprisonnant les mauvais rêves.

 

Un sentiment accru de bien-être et même rapporté par les personnes qui en ont, probablement du fait de son aspect authentique et original, il rappelle également de toujours croire en ses rêves.

 

Une absence de preuves scientifiques

Il y a évidemment des points noirs, a commencer par le fait qu’aucune étude clinique démontrant une efficacité directe n’ait été mise ne place et qu’aucun mécanisme physique n’explique une action sur les rêves

Il faut aussi prendre en compte l’impossibilité de mesurer objectivement l'influence sur le contenu des rêves, car il n’est pas encore possible de rentrer dans les rêves des gens.

 

 

Les explications avec la compréhension de l’effet placebo

L’effet placebo, s’il n’a fait l’objet d’aucune étude pour le sujet spécifique des attrape-rêves, est bien documenté dans le domaine du sommeil et a déjà prouvé que des pilules neutres amélioraient le sommeil de ce qui pensaient que c’était un remède.

 

L’effet placebo agit de 4 manières différentes :

  • Activation de mécanismes neurologiques réels : Dont ceux qui permettent de passer en mode sommeil.
  • Production d'endorphines et autres neurotransmetteurs : Ceux-ci sont notamment liés à la détente, indispensable pour passer du mode veille au mode sommeil.
  • Modification mesurable de l'activité cérébrale : Une réduction de l’activité permet de passer en mode sommeil.
  • Impact positif sur le bien-être général : Ici aussi, l’effet placebo probable du capteur de rêve permet de résoudre les angoisses et de mieux dormir.

 

 

← Article précédent Article suivant →