Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié par Buddha Apps (Zero Carbon) le 18 avr. 2024
Le renard est un animal rusé et qui ne laisse personne indifférent, et sachez qu’il fait parti des animaux totems pour son aspect hautement symbolique, voici tout ce que vous devez savoir sur cet animal totem :
Le renard est tout d’abord rusé et intelligent, et il est capable de déjouer les pièges de ses ennemis et peut survivre dans des environnements hostiles grâce à son intelligence à et sa capacité d’adaptation.
C’est aussi un animal qui a beaucoup de discernement et qui pourra percevoir de nombreuses choses pour prendre des décisions éclairées, et c’est quelque chose qui lui permet de toujours survivre même lorsqu’il est proche de l’homme.
Pour ce qui est de sa créativité et de son imagination, elles ne sont pas en reste, avec une capacité à explorer des pistes et à trouver des solutions en toutes circonstances, il est aussi clairement associé à l’évolution personnelle dans son symbolisme, et incarne la capacité à franchir les obstacles, mêmes les plus difficiles.
Il est enfin associé chez les Amérindiens au monde des esprits et à la magie, car il symbolise l’accès à des connaissances cachées. Il était d’ailleurs souvent représenté sur les attrape-rêves.
Si le renard est votre animal totem, alors il peut vous guider dans de nombreux aspects de votre vie, avec pour commencer le développement de votre intuition et aussi de votre navigation dans les situations complexes, pour traverser des obstacles difficiles, il est l’un des animaux totem les plus cohérents.
Pour ce qui est de la patience et de l’observation, il vous incite à prendre le temps de réfléchir et à faire preuve d’observation avant d’agir, enseignant ainsi les vertus de la patience et du calme. Il est ainsi indispensable pour discerner la vérité dans les temps de flou.
Si le renard est un animal totem chez les Amérindiens, il n’est pas en reste dans les autres cultures, et chez les celtes, il était par exemple associé à la magie et à l’au-delà, et pour les japonais, il était doté de puissantes capacités magiques. En Europe, il est beaucoup représenté comme rusé et trompeur, et il n’est clairement pas toujours positif.
← Article précédent Article suivant →